Comment augmenter ses revenus sur Youtube ?

Comment augmenter ses revenus sur Youtube ?

Cet article s’adresse surtout aux joueurs de jeux vidéos, à ceux qui diffusent des vidéos sur YouTube dans l’objectif d’augmenter ses revenus sur YouTube.

Principe de rémunération sur YouTube

Lorsque vous diffusez une vidéo sur YouTube, vous avez la possibilité de monétiser cette vidéo. Cette option vous est donnée lorsque vous entrez les informations sur la vidéo. Google offre un service publicitaire appelé « Adsense » et en vous enregistrant sur ce service, vous pouvez diffuser des publicités directement dans votre chaîne YouTube. On estime en général que le revenu est de 1.00€ pour 1000 vues. Ce revenu est variable, selon l’engagement du visiteur par rapport à la publicité. Par exemple, si on clique sur la pub ou qu’on la regarde jusqu’à la fin, le revenu du YouTubeur sera bien plus grand que si on ferme la pub rapidement.

Optimiser ses revenus Adsense sur YouTube

Depuis quelques temps, des unions de joueurs se créent dans le but d’optimiser ces revenus par 5 ou 10 ! L’idée est  de gérer l’aspect marketing des publicité à la place du Youtuber. Des unions de joueurs se regroupent pour configurer leurs compte Adsense afin d’avoir à la fois plus de notoriété en tant que diffuseur, mais aussi afin d’optimiser le type de publicité affiché. Ces unions permettent donc à un joueur qui upload ses vidéos sur Youtube, d’augmenter ses revenus Adsense sans effort ou travail d’optimisation de son compte Adsense.

Quel union choisir ?

Après avoir lu bon nombre de contracts de ces différents regroupements, le YouTuber Geltaz a décidé de signer avec Curse et il en est très satisfait aujourd’hui. Ses revenus ont été multipliés par 5 et il est libre de quitter cet union sans restriction le jour où il n’est plus satisfait.

Donc si vous êtes un Youtuber qui cherche à augmenter ses revenus, n’hésitez pas à faire l’essai de Curse, Union for Gamers.