Comment voir un DivX en streaming

Comment voir un DivX en streaming

Si vous utilisez le lecteur DivX Web Player, et que vous voyez l’erreur « the divx web player not dowload the video please check your internet connection », il faut désinstaller la version actuelle du DivX Web Player et installer l’ancienne qui permet de streamer votre vidéo dès le lancement du téléchargement. Télécharger la bonne version du DivX Web Player.

Vous n’arrivez pas à voir vos DivX en streaming ? Ceci arrive depuis les récentes version du DivX Player et depuis le temps que ce problème existe on peut dire que ce n’est pas prêt à être corrigé par les créateurs du logiciel DivX Web Player. Mais pas d’inquiétude à avoir, j’utilise maintenant depuis plusieurs années une méthode bien plus efficace pour voir ses films en streaming. De plus, le lecteur DivX Web Player ne peut lire qu’environ 80% des vidéos disponibles en ligne.

Méthode VLC en streaming

La méthode consiste à télécharger un fichier comme vous le feriez habituellement, mais de lire la vidéo pendant le téléchargement. Cette méthode fonctionne avec 95% des vidéos disponibles, en fait, seuls certains formats .mp4 n’acceptent pas d’être lus en cours de téléchargement. 

  1. Téléchargez et installez le lecteur vidéo VLC (gratuit et sans pub). Ce lecteur contient tous les récents codecs et se met à jour automatiquement alors vous n’aurez jamais à vous soucier d’une vidéo qui ne se lance pas ou pour laquelle vous n’entendez pas ou que le son.
  2. Téléchargez le film que vous souhaitez depuis n’importe quel hébegeur (Uptobox, Putlocker, etc…)
  3. Allez dans le répertoire de téléchargement et cherchez le fichier temporaire puis faites click droit > ouvrir avec… > VLC. Cochez la case « toujours utiliser ce logiciel pour ouvrir ce type de fichiers » afin de simplement double cliquer sur le fichier temporaire la prochaine fois
  4. Regardez la vidéo!

J’aimerais faire évoluer cet article et y ajouter plus d’exemples donc si vous avez des questions ou commentaires, n’hésitez pas à m’en faire part ci-dessous 🙂