Que peut-on faire avec le clic de la molette ?

Que peut-on faire avec le clic de la molette ?

Si vous n’utilisez jamais le clic de la molette sur votre souris, cet article est fait pour vous ! Si vous l’utilisez déjà, lisez quand même car vous apprendrez certainement de nouvelles astuces !

Dans votre navigateur

Que vous utilisiez Internet Explorer, Google Chrome ou Firefox, le clic de la molette est un outils indispensable :

clic

  • Fermer un onglet en cliquant dessus avec la molette. (remplace le clic sur la petite croix en haut à droite de l’onglet).
  • Ouvrir un lien dans un nouvel onglet en cliquant sur n’importe quel lien dans la page. (remplace le clic droit > « ouvrir dans un nouvel onglet » et le Ctrl + clic gauche).
  • Activer le scroll automatique en cliquant n’importe ou sur la page. Cette fonction est la plus connue et peut être utilisée dans la plupart des logiciels.
  • Ouvrir tous les sites favoris dans des nouvels onglets. Si vous utilisez une barre de favoris, un clic de la molette permettra d’ouvrir un onglet par site présent dans le répertoire de favoris en question.
  • Coller du texte dans Firefox en activant l’option middlemouse.paste dans about:config.

Dans Windows

À partir de Windows vista, Microsoft a inclu de nouvelles fonctionnalités pour le clic de la molette :

clic2

  • Ouvrir une nouvelle instance ou nouvelle fenêtre d’une application. Si vous avez un document excel d’ouvert, en cliquant gauche sur son raccourci dans la barre des tâches ouvrira simplement la fenêtre en cours. En faisant un clic de la molette, vous ouvrirez un nouveau document Excel.
  • Fermer une instance ou fenêtre d’une application en cours. Lorsque vous avez plusieurs fenêtres d’ouvertes et que vous survolez l’icone de ces fenêtres dans la barre des tâches, vous verrez apparaître des miniatures de ces-dernières. Un clic de la molette sur ces miniatures fermera celle de votre choix.
  • Activer le scroll automatique. Comme dans le navigateur.

Dans Linux

En plus des utilisations citées précédemment, le clic de la souris permet également de :

  • Faire un coller d’un texte précédement copié.

Si après tout ça vous n’êtes pas un crack du clic de la molette, c’est que vous avez certainement un touchpad !